Assemblée générale de l’AMRF
09 Mar

Assemblée générale de l’AMRF

L’intercommunalité est au cœur de l’Assemblée 2018  de l’Association des Maires Ruraux de France qui aura lieu les 10 et 11 mars à Lyon.

Atelier « Le numérique et l’intercommunalité » : comment l’outil intercommunal se conjugue avec l’enjeu numérique ?

L’administration numérique et sa sécurité font aujourd’hui partie intégrante de la vie de la Commune (dématérialisation, formalités des administrés en ligne, respect des réglementations de l’Etat…)

Sa gestion peut sembler compliquée pour les communes. Ceci s’explique du fait que cette problématique est relativement récente et qu’elle demande un niveau de connaissance minimum. Il est donc important pour les élus de s’y intéresser dès à présent, d’être acteur des décisions pour ne pas voir une intercommunalité décider pour toutes ses communes adhérentes.

Le regroupement de communes peut être un atout pour la gestion du numérique (achat de matériel, sécurisation des données, solution de support…), dès le moment où c’est choisi et non subi.

L’atelier « Le numérique et l’intercommunalité » sera animé le samedi 10 mars par John BILLARD, Vice-président de l’AMRF en charge du Numérique.

Hugues MARTIN, Responsable du service Conseil & Expertise chez COGITIS, interviendra pour expliquer les enjeux et échanger avec les maires ruraux sur cette problématique.

Télécharger le programme de l’assemblée générale AMRF 2018 : AG AMRF 2018