Déconfinement phase II : après l’aide au déploiement du télétravail, COGITIS accompagne les collectivités à la reprise progressive des activités
29 Mai

Déconfinement phase II : après l’aide au déploiement du télétravail, COGITIS accompagne les collectivités à la reprise progressive des activités

Durant la période de confinement de cette crise sanitaire, COGITIS s’est mobilisé pour aider ses adhérents à mettre en oeuvre la continuité du service public.

En étroite collaboration avec toutes les équipes, nous avons accompagné la mise en place du télétravail des agents des départements de l’Aude, de l’Hérault, du Jura et de l’EID :

  • déploiement de 500 postes informatiques et près de 400 portables pour permettre le travail à distance de plus de 2 000 agents ;
  • mise en place d’infrastructures techniques supplémentaires et sécurisées (serveurs d’accès, montée en débit de liaisons internet,…) ;
  • mise en oeuvre d’outils pour simplifier les processus des collectivités (gestion des absences, signature électronique généralisée aux directions,…) ;
  • mise à disposition de solutions de visioconférence et audioconférence pour faciliter le travail collaboratif ;
  • publication de tutos vidéos et guides utilisateurs sur le fonctionnement des outils en télétravail.

Notre centre d’appel mutualisé a poursuivi son activité pour dépanner au plus vite les travailleurs à distance. Plus de 4 300 demandes d’assistance ont été enregistrées sur cette période, soit 10% de plus qu’habituellement.

Pour faciliter « l’école à la maison », 250 postes ont été préparés pour les collégiens de l’Aude. Dans l’Hérault, plus de 600 postes neufs ont été distribués.

Nous avons aussi répondu aux sollicitations des communes, comme Causse de la Selle, qui a mis en place un service en ligne de courses alimentaires pour ses administrés.

Vers une reprise progressive de l’activité

Depuis le 11 mai, les équipes COGITIS sont mobilisées pour accompagner les collectivités à la reprise progressive des activités. Le télétravail reste privilégié pour la grande majorité de nos collaborateurs, certains continuant leurs interventions sur site afin de répondre à vos besoins. Nous adaptons notre organisation et nos activités en fonction de votre situation, pour assurer au mieux le traitement de vos demandes.

Afin de préparer la réouverture de nos locaux en juin, nous avons mis en place les mesures sanitaires nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité.

Parce que la santé de vos agents comme de nos équipes est une priorité, nous veillons au respect des consignes gouvernementales et restons vigilant sur l’évolution de la situation.

Les commentaires sont fermé

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez