Chef de projet informatique (F/H)
05 Sep

Chef de projet informatique (F/H)

cogitis COGITIS

Syndicat mixte pour le traitement de l'information et les nouvelles technologies

Domaine d’intervention

Rattaché(e) au responsable site Jura, au sein d’une équipe d’infogérance de 15 personnes, vous accompagnez la maîtrise d’ouvrage de notre adhérent, le Conseil départemental du Jura, dans le choix, la mise en œuvre et le suivi de solutions métiers.

Le système d’information couvre de nombreux domaines très variés, notamment :

  • la dématérialisation et la mise en œuvre de l’administration numérique,
  • le SI social,
  • les SI finance et RH,
  • les SI techniques comme les routes…..

Missions

Vous prenez la responsabilité du pilotage des projets métiers confiés par notre adhérent à Lons le Saunier. La mission générale de  l’équipe projet consiste à accompagner l’adhérent dans ses choix (études amont, assistance à maîtrise d’ouvrage, écriture de cahier de charges, consultation d’entreprises) et dans l’intégration des logiciels métiers répondant à ses besoins. L’équipe projet s’appuie également sur les équipes techniques pour la définition et la mise en œuvre des infrastructures.

Un centre de service gère le maintien en condition opérationnelle et l’assistance. L’équipe projets transmet les éléments utiles au centre de service à l’issue des phases d’intégration.

Dans le cadre de vos missions, vous aurez en charge :

  1. Le pilotage opérationnel du portefeuille projets confié portant sur les logiciels métiers (plus de 30 projets annuels), Le rôle de pivot des méthodes et outils partagés, l’appui technique et l’accompagnement de vos collaborateurs ;
  2. La conduite de projets plus ou moins complexes, seul ou en équipe, depuis l’expression des besoins jusqu’à la recette en vous appuyant sur des compétences internes ou externes ;
  3.  Leur intégration dans le SI de l’adhérent, dans une vision moyen-long terme (urbanisation du SI) ;
  4. L’évaluation, le suivi et le respect des moyens nécessaires (budget, moyens humains) et des délais, ainsi que l’évaluation des risques ;
  5. Les tableaux de bords et le reporting régulier, la communication sur les résultats obtenus ;
  6. La relation avec la maîtrise d’ouvrage, les utilisateurs internes et externes, les prestataires externes dans le cadre de votre périmètre ;

Compétences maîtrisées :

  • Pilotage de projets ;
  • Urbanisation du système d’information ;
  • Rédaction de cahier des charges ;
  • Marchés publics ;
  • Animation d’équipe.

Connaissances appréciées :

  • ITIL ;
  • Logiciels de gestion de projets ;
  •  Méthode MAREVA, autres méthodes (évaluation des risques, retour sur investissement, etc.) ;
  • Plan d’assurance Qualité.

Profil recherché : BAC+5 en informatique, expérience confirmée dont 5 ans minimum en tant que chef de projet sur de l’accompagnement de choix et mise en place (AMO et MOE) de logiciels métiers.

Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre sens de l’organisation, votre autonomie, vos qualités relationnelles et d’animation d’équipe.

Votre potentiel et votre investissement pourront vous permettre d’évoluer vers des fonctions de manager.

Rémunération : de 36,5 à 42 K€  selon expérience + avantages sociaux (mutuelle prise en charge à 100% + participation frais repas cantine + retraite supplémentaire + 3 RTT/mois…)

Réception des candidatures jusqu’au 26 septembre 2018

+1
Partagez
Tweetez
Partagez