Nous recrutons en CDI à MONTPELLIER, un Responsable Qualité (H/F)
12 Fév

Nous recrutons en CDI à MONTPELLIER, un Responsable Qualité (H/F)

  • CDI
  • MONTPELLIER
  • Ce poste a été pourvu

cogitis COGITIS

Syndicat mixte pour le traitement de l'information et les nouvelles technologies

LE DOMAINE D’INTERVENTION

En tant que responsable qualité vous êtes en charge de définir, mettre en place et faire vivre le système de management de la qualité du syndicat mixte qui couvrira à terme l’ensemble des fonctions de l’entreprise.

Vous évoluez dans un cadre de relations fonctionnelles avec des acteurs de tout niveau hiérarchique. Vous avez un rôle de chef d’orchestre mais vous intervenez aussi de manière opérationnelle.

Vous avez un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte quant à l’application du référentiel. Vous mettez en place un système de suivi et d’évaluation.

Vous avez en responsabilité les processus de certification. L’obtention de la certification Hébergeur-Infogéreur de Données de Santé (HDS) sera votre priorité.

LES MISSIONS

Vous pilotez l’ensemble de l’activité qualité, sous la responsabilité de la direction, en liaison avec les chefs de service, le directeur de projet HDS et le RSSI.

Vous interviendrez plus particulièrement pour les missions suivantes :

1. Définir et organiser un système de management de la qualité à tous les niveaux de l’entreprise

  • Conseiller le comité de direction dans la définition de la politique « qualité »
  • Définir et mettre en place un référentiel documentaire
  • Mettre en place les processus de planification, de réalisation, de contrôle et de correction
  • Définir le plan de communication interne en relation avec la responsable de communication
  • Définir les outils de gestion de la qualité et le reporting en Comité de Direction

2. Amener l’entreprise à une certification HDS

  • Organiser avec le directeur de projet HDS et le RSSI le projet de certification pour le 1 janvier 2022.
  • Assister les chefs de services dans leur progression avec leurs équipes
  • Organiser la communication et la sensibilisation
  • Contrôler et conseille sur la rédaction des procédures et des documents
  • Préparer les audits et les adaptations qui en découlent
  • Assurer régulièrement le reporting d’avancement
  • Piloter la procédure de certification  et son renouvellement
  • Organiser la pérennité  et le maintien du niveau de qualité

3.   Étendre le système qualité à toutes les fonctions de l’entreprise (RH, accueil, finances, commercial…)

  • Sensibiliser les collaborateurs
  • Analyser l’existant
  • Définir avec les directeurs et les chefs de services les procédures et les méthodes
  • Établir les propositions d’amélioration
  • Déployer des procédures,  leurs contrôles et les adaptations éventuelles

4. Autres activités

  • Intervenir auprès des adhérents ou des clients dans des missions de consulting
  • Assurer une veille
  • Rédiger un rapport annuel, des notes internes ou des rapports pour diffusion externe.
  • Participer à la rédaction de réponse à AO pour la partie qualité.

LE PROFIL RECHERCHE

BAC + 5 ayant une expérience significative dans le domaine de la qualité avec de préférence dans le milieu des services.

Les connaissances exigées :

  • Connaissance de la mise en place d’un SMQ d’une entreprise de services.
  • Expérience d’un passage en certification
  • Savoir travailler en mode fonctionnel et en équipe

Les connaissances appréciées :

  • Connaissance des normes ISO 27001, ISO 9000 et associées

Vos qualités personnelles

  • Rigueur et méthode
  • Forte capacité d’analyse et de rédaction
  • Force de proposition
  • Diplomatie

Déplacements à prévoir : Permis B obligatoire

LA REMUNERATION

Rémunération selon expérience + avantages sociaux :

  • mutuelle prise en charge à 100%
  • participation frais repas cantine
  • retraite supplémentaire
  • 3 RTT/mois
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