Technicien support Informatique (H / F)
07 Déc

Technicien support Informatique (H / F)

  • CDI
  • MONTPELLIER
  • Ce poste a été pourvu

COGITIS COGITIS

Syndicat mixte pour le traitement de l'information et les nouvelles technologies

Domaine d’intervention
Ce poste se situe à Montpellier et concerne une des collectivités territoriales pour lesquelles nous intervenons.
Rattaché(e) à l’équipe Gestion de la Production au sein d’une équipe de 10 personnes, vous assurez le support informatique des postes de travail, des matériels, périphériques et logiciels de notre client, et ce dans le respect des procédures et de la qualité de service. Vous pouvez être amené(e) à participer aux développements de scripts.

Missions
Vous aurez pour mission :

  • Installation et dépannage des équipements informatiques et leurs périphériques (parc de 4000 Micro et 400 imprimantes), tout en respectant les configurations et règles techniques imposées ;
  • Masterisation des postes informatiques et de packages applicatifs ;
  • Gestion des pannes techniques en relation avec les fournisseurs ;
  • Assurer le suivi et la prise en charge des tickets d’incidents et de demandes de service de tous niveaux, au travers de l’outil en place dans l’entreprise (plus de 10.000 tickets par an) ;
  • Établir des diagnostiques et proposer des solutions ;
  • Installer des logiciels métiers et s’assurer de leurs bons fonctionnements en relation avec l’équipe Gestion des Applications ;
  • Documenter et rédiger des guides d’installation ;

Profil recherché
De niveau bac + 2, vous disposez d’une première expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire.

Compétences technique exigées :

  • Système d’exploitation : Windows 10 et Windows 7 (certifications Microsoft)
  • Logiciels : Office 2010 et supérieur, Outlook ;
  • Connaissance réseaux : DHCP, DNS, TCP IP,
  • La connaissance du langage PoweShell,
  • Des compétences en développement, en scripting,
  • La maîtrise des outils d’industrialisation des postes de travail,
  • La maîtrise des outils de packaging applicatif seraient un plus ainsi que la connaissance de la solution ALTIRIS.

Vos qualités personnelles :

  • Gout pour le travail en équipe en conformité avec les méthodes existantes
  • Capacité de communication orale et écrite ;
  • Capacité d’analyse, tout en sachant aller à l’essentiel ;
  • Rigueur, autonomie et curiosité informatique ;
  • Pédagogie et sens du service client.

Au-delà de vos compétences, nous nous intéressons à vous, à votre personnalité et votre esprit d’équipe.  Votre sens du service vous permettra de vous intégrer dans notre organisation qui partage ces valeurs. Vous serez amené(e) à vous déplacer sur tout le département.

Rémunération : De 22 600 € à 24 400 € selon expérience sur 13 mois + avantages sociaux (mutuelle prise en charge à 100% + participation frais repas cantine + retraite supplémentaire + 3 RTT/mois…)

+1
Partagez
Tweetez
Partagez