image background 2

Cogitis

Cogitis est un syndicat mixte informatique dont les compétences sont à la fois celles d’une Entreprise de Services du Numérique et d’un cabinet de conseil.

Issu de la volonté de ses adhérents (collectivités territoriales, services publics) de mutualiser leurs ressources pour disposer d’un outil performant, Cogitis accompagne depuis 1998 les décideurs locaux dans leur développement informatique.

Nous disposons d’une expertise de longue date dans les TIC et l’informatique en général. Nous connaissons en profondeur les contraintes, obligations et réalités des collectivités territoriales et des institutions publiques.

Travailler avec Cogitis, c’est s’assurer de bénéficier :

Une expertise technique et réglementaire

Experts en collectivités territoriales, institutions et services publics, nous connaissons vos besoins et vos enjeux. Notre maîtrise des TIC et de leur évolution nous permet de vous proposer des solutions adaptées pour votre structure.
Cogitis assure une veille technique, stratégique et règlementaire, pour vous permettre d’anticiper les changements à venir et de garder votre système d’information à jour et conforme aux contraintes règlementaires.
Cette expertise nous permet de vous proposer les solutions dont votre structure a réellement besoin, qu’il s’agisse de services sur-mesure ou de solutions clés en main.

Une e-administration simplifiée

Notre connaissance des collectivités territoriales permet de vous proposer des solutions clés en main et à la carte, qui simplifient la gestion de votre collectivité et répondent aux normes règlementaires en vigueur.
La mutualisation des ressources permet même aux plus petites collectivités de bénéficier d’outils performants et adaptés, tels que le bouquet de services numériques MutualiTIC.

Des solutions spécifiques, étudiées pour vous

Si votre structure a des besoins spécifiques, Cogitis est aussi en mesure d’y répondre : nous choisissons avec vous les outils dont votre collectivité ou administration a besoin.

Quelles que soient les particularités de votre structure, nous sommes en mesure de déterminer précisément quels outils informatiques vous apporteront les solutions que vous recherchez et de vous accompagner dans leur installation et leur utilisation.

Ne payez que pour les services que vous consommez

Cogitis connait les contraintes budgétaires des structures publiques et adapte ses tarifs à ces réalités : en travaillant avec Cogitis, vous ne payez que pour les services dont vous avez réellement besoin.

Nous étudions chaque besoin et proposons des offres adaptées, répondant aux exigences de votre collectivité.

La garantie de notre indépendance vis-à-vis des fournisseurs

Cogitis est 100% indépendant de tous les acteurs privés du secteur informatique et ne dépend ni d’un opérateur en télécommunications, ni d’un constructeur informatique, ni d’un éditeur de logiciels.

L’indépendance totale de Cogitis par rapport aux fournisseurs du marché vous offre une garantie réelle et reconnue d’objectivité dans nos recommandations.

Nous installons aussi souvent que possible des logiciels libres. Notre seul objectif est la satisfaction de nos clients et la qualité de nos services.

Un partenaire à vos côtés

Une assistance permanente : de l’aide à la prise de décision jusqu’à la formation de vos agents, nous intervenons pour vous assurer performance, sécurité et efficacité de votre système d’information.

Notre centre d’appels traite près de 30 000 demandes d’assistance chaque année : vous recevez l’aide et les conseils dont vos agents peuvent avoir besoin, dans l’utilisation quotidienne de vos outils.

Cogitis en quelques chiffres

106

Salariés

8

Adhérents

18

Ans d’existence