TRIP Automne 2020 de l’AVICCA du 25 au 27 novembre
20 Mar

TRIP Automne 2020 de l’AVICCA du 25 au 27 novembre


Détails de l'événement


logo AVICCACOGITIS est membre de l’AVICCA,  qui regroupe les collectivités engagées dans le numérique, pour faciliter l’échange des pratiques et agir ensemble au plan national.

Chaque année, l’AVICCA organise son colloque Territoires et Réseaux d’Initiative Publique (TRIP) centré sur les questions du numérique et les partages d’expériences, avec le soutien de la Banque des Territoires / Groupe CDC.

COGITIS participe à l’édition d’automne du colloque TRIP, qui aura lieu le 25 novembre à Paris, à la fois en présentiel et à distance

La journée sera ouverte par la Présidence de l’Avicca suivie par Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques.

La première table ronde portera sur le « Plan de relance ». L’échange entre Sébastien SORIANO, Président de l’Arcep et la Présidence de l’Avicca concluera la matinée.

Les échanges de l’après-midi seront rythmés par deux tables rondes : « Quels enjeux territoriaux pour la transformation numérique ? » puis « Pérennité des réseaux : évitons d’éteindre la fibre avant le cuivre ».

Le TRIP d’automne sera suivi jeudi 26 et vendredi 27 novembre par des ateliers/groupes de travail réservés aux collectivités et structures publiques :

  • Numérique éducatif,
  • GraceTHD,
  • l’adressage,
  • Stratégies de gestion des points hauts,
  • Communiquer sur les projets d’aménagement numérique des territoires en temps de crise.

En savoir plus : avicca.org

Les commentaires sont fermé

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez