La CC du Grand Pic Saint Loup dématérialise les bulletins de paie pour tous ses agents
11 Jan

La CC du Grand Pic Saint Loup dématérialise les bulletins de paie pour tous ses agents

La Communauté de Communes du Grand Pic Saint Loup a confié à COGITIS le déploiement d’une solution de dématérialisation des bulletins de paie pour les 219 agents de la collectivité.

Cette solution, basée sur l’offre de notre partenaire eDocGroup, permet de distribuer, sécuriser, archiver les bulletins de paie et tout type de documents RH dans un coffre-fort numérique certifié.

Comment çà marche ?

Développée par une entreprise française agréée SIAF (Service Interministériel des Archives de France), la solution est indépendante des logiciels de paie et repose sur deux outils en mode SaaS, dont les données sont hébergées en France.

Schéma Desk RH - eDocPerso

Desk RH

Desk RH est l’interface destinée aux services RH et administratifs, qui permet la publication automatique des bulletins de paie numériques dans un coffre-fort personnel dédié à chaque agent.

Certifié AFNOR NF 203 CCFN, le coffre-fort numérique eDocGroup garantit la traçabilité des informations et la conservation à valeur probatoire des documents. Les bulletins sont archivés 10 ans sur le coffre-fort numérique employeur et 50 ans sur le coffre-fort numérique agent.

eDocPerso

eDocPerso est le coffre-fort numérique individuel des agents, leur permettant de recevoir et d’archiver électroniquement leurs bulletins de paie.

Disponible à vie et gratuitement pour l’agent, ce coffre-fort propose un espace de 10 Go pour centraliser tous les documents professionnels et personnels (assurance, mutuelle, contrats,…)

Grâce à l’application mobile pour le coffre-fort, les documents stockés sont accessibles partout et à tout moment.

Mise en service rapide et prise en main facile

La mise en œuvre ne nécessite ni logiciels ou infrastructure supplémentaire. COGITIS réalise le paramétrage en quelques jours, après collecte des éléments RH (agents, matrice de bulletin de salaire, fichier DSN,…). La formation est ensuite assurée sur une demie journée.

L’outil étant ergonomique et intuitif, la publication des bulletins de paie est un jeu d’enfants, quel que soit le nombre d’agents !

En savoir +

Visionnez notre webinar "Dématérialisation RH et coffre-fort numérique"

Ce webinar vous présente la solution de dématérialisation des documents RH de notre partenaire eDocGroup, ainsi que notre retour d’expérience.

Vous souhaitez dématérialiser les bulletins de paie de votre collectivité ? COGITIS est la pour vous accompagner.

Notre partenariat avec eDocGroup permet à toute collectivité, membre ou non du syndicat mixte COGITIS, de bénéficier de cette solution de dématérialisation RH, indépendante des logiciels de paie, hébergée en France et facile à mettre en place pour les collectivités de toutes tailles, y compris les plus petites.

En 2021, COGITIS a mis en place la dématérialisation des bulletins de paie pour la commune de Loupian (68 agents). La solution sera opérationnelle pour la Communauté de  Communes du Grand Pic Saint Loup (219 agents) d’ici fin janvier 2022.

Les commentaires sont fermé

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez