[Vidéo] Open Data et collectivités territoriales
11 Fév

[Vidéo] Open Data et collectivités territoriales

La vidéo du webinar COGITIS du 6 février 2020 « Open Data et collectivités territoriales : de la réutilisation des données aux obligations réglementaires » est en ligne.

Depuis le 7 octobre 2016 et l’adoption de la Loi pour une République Numérique, l’ouverture des données publiques est une obligation pour toutes les collectivités locales de plus de 3500 habitants. Force est de constater qu’aujourd’hui le déploiement de l’Open Data est encore limité.

Si les grandes collectivités se sont lancées, le concept de l’ouverture des données publiques reste un peu obscur pour le plus grand nombre d’entre-elles, alors même que leurs données sont déjà utilisées dans des applications en ligne.

Destiné aux DGS et DSI de collectivités, ce webinar présente les concepts et les enjeux de l’Open Data, les obligations réglementaires de l’ouverture des données, avec un focus sur les données essentielles des marchés publics.

Les points clés abordés :

  • Réutilisation des données déjà en cours
  • Définitions des notions essentielles de l’Open data
  • Enjeux d’une telle démarche
  • Rappel des obligations législatives et réglementaires
  • Conseils pour démarrer l’ouverture de vos données

Le syndicat mixte COGITIS participe au projet Open Data Locale piloté par Open Data France, pour soutenir les collectivités territoriales dans leur démarche d’ouverture des données publiques. Nous vous proposons de partager notre synthèse de veille réglementaire sur le sujet.

Un projet ? Des questions ?

Les commentaires sont fermé

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez