2 communes de l’Hérault adhèrent au syndicat mixte COGITIS
09 Juil

2 communes de l’Hérault adhèrent au syndicat mixte COGITIS

Le 2 juillet dernier, le comité syndical de COGITIS a voté l’adhésion au syndicat mixte des communes de Loupian (34140) et de Causse de la Selle (34380).

Ces nouvelles adhésions marquent une étape importante dans l’histoire du syndicat mixte. Elles concrétisent notre démarche d’ouverture aux communes pour les accompagner vers l’administration numérique.

Dès 2019, la commune de Causse de la Selle a souscrit notre offre Mutualitic de Site internet (caussedelaselle.fr). La commune de Loupian a souscrit les services Mutualitic Profil Acheteur en 2019 et Tiers de Télétransmission en 2020. Loupian nous sollicite également depuis 2 ans pour des missions de MCO (maintien en condition opérationnelle du système d’information) et d’AMO (changement serveur, étude mise en place liaisons fibres).

Très satisfaites de la qualité de service et de l’accompagnement réalisé par COGITIS, ces 2 communes ont sollicité leur adhésion au syndicat mixte. Le statut d’adhérent permet en effet de bénéficier de coûts plus attractifs et d’un large champ de compétences, dans le domaine de l’informatique et du numérique.

En décembre 2019, nous avons donc procédé à une modification importante des statuts du syndicat mixte, pour faciliter l’adhésion des communes et assimilés (EPCI, établissements publics rattachés à une commune ou un EPCI).

logo commune de Loupian
logo commune Causse de la Selle

Les commentaires sont fermé

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez