Un nouveau service de remontée d’information citoyenne pour les communes
Grâce à notre partenariat avec l’Adullact, COGITIS propose désormais aux collectivités adhérentes un service gratuit de remontée d’informations citoyennes. L’application DirectMairie permet aux citoyens de déclarer un incident ou une dégradation dans l’espace public de leur commune, de façon géolocalisée, à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur.
Développée sous licence libre, cette application est rapide, légère et efficace. Facile à mettre en place, elle permet d’améliorer la communication entre un territoire et ses administrés.
Le citoyen repère un problème dans l’espace public (dépôt sauvage d’encombrants, éclairage public défaillant, nid de poule, graffiti, etc).
Côté Citoyen
- Signalement d’un problème dans sa ville de façon anonyme.
- Possibilité de joindre une photo pour compléter la description.
- Géolocalisation du problème sur la carte de l’application.
- Remontée d’information à sa collectivité.
- Possibilité de créer un compte pour suivre son signalement.
Côté Collectivité
- Choix des domaines de compétence (propreté,
mobilier urbain, graffiti…). - Collecte des informations liées aux problèmes
détectés. - Traitement des signalements effectués par les citoyens.
- Facilite la communication avec les habitants.
Vous souhaitez en savoir plus ?